“ Cher parent,
Tu viens de recevoir ce diagnostic et un tsunami t'a submergé, anéanti... Comment est-ce possible ? Ça ne peut pas nous arriver à nous... Il est où le petit bébé dont on rêvait hier encore ?
Il y a quelques mois à peine, j'étais à ta place. Je ne vais pas mentir, l'acceptation n'est pas simple et ressemble plutôt à des montagnes russes. L'acceptation peut prendre des mois, des années ou ne jamais arriver et c'est ok comme ça.
Alors aujourd'hui, j'ai envie de te dire de :
- Prendre du temps avec ton enfant.
- Prendre du temps pour toi, pour ton couple.
- Prendre du temps pour accueillir tes émotions.
- Prendre du temps pour trouver votre nouvel équilibre.
- Prendre du temps pour s'entourer de positif.
Prends tout le temps qu'il te faudra. Si tous les chemins sont différents, on se retrouve tous sur un même chemin, celui de l'amour d'un parent.
Les premiers sourires, les premiers progrès, te rassureront et tu y trouveras une joie décuplée au centuple !
Ton amour pour ton enfant va grandir et s'immiscer dans le moindre petit recoin de ton coeur. Aie confiance en toi, en ton enfant, en la vie ! Crois en lui, il t'étonnera ! Bientôt, ce seront des larmes de joie qui couleront le long de ton visage.
Cet enfant va t'apporter énormément de joie en étant lui tout simplement. Tu vas grandir avec lui et il va t'offrir des valeurs inestimables. Cet enfant va ouvrir ton coeur bien au-delà de ce que tu peux imaginer. Dans les moments de doute, de questionnement, car il y en aura aussi, on sera là, si tu le souhaites, nous, les extra-parents, pour que tu ne te sentes jamais seul.
Pour finir, ce que j'aimerais te dire, c'est qu'aujourd'hui, elle nous apprend à profiter du moment présent. Nous sommes heureux tous les trois et c'est bien là le plus important.
L. ❤️ ”