Une lettre très touchante écrite par Myriam de @teamansermet sur Instagram, la maman du petit Amélien 👦🏻

“ Chère maman,

On vient de t’annoncer une nouvelle que tu aurais certainement préféré ne pas recevoir. Peut-être que beaucoup de larmes coulent de tes yeux. Tu as peur, tu t’inquiètes du lendemain et tu as peut-être l’impression de ne pas te sentir capable.
Tout d’abord, j’aimerais te dire : laisse sortir toutes tes émotions ! C’est normal de ressentir tout ce que tu ressens ; le positif comme le négatif. C’est comme un tsunami, prends d’abord le temps de le laisser passer. Ne te mets aucune pression, avance un pas après l’autre, un jour après l’autre, un mois après l’autre, bref donne-toi du temps !

C’est peut-être encore difficile de te l’imaginer, mais j’aimerais te dire qu’un jour la joie va revenir. Tu vas même te remettre à rêver ! Si j’étais à tes côtés, j’aimerais t’amener pleins de ballons et des feux d’artifices pour te féliciter ! Tu viens d’entrer dans le club des « mamans heureuses » ! Oui, c’est dur de l’entendre, je le sais, mais j’ose le croire, un jour tu le diras aussi.

Avec cet enfant tu vas « prendre le temps ». Il va grandir à son rythme. Tu vas apprendre l’émerveillement. Il va te montrer un nouveau chemin. Une nouvelle destination que tu n’avais pas prévu au départ, mais qui, au fil du temps, va te plaire. Tu vas voir cet enfant grandir, un jour il marchera, un jour il parlera. Et toutes ses « premières fois » vont avoir un goût de miracle. Tu vas apprendre à croire que son chemin va te mener vers le chemin de « tous les possibles ».
Cet enfant te montrera qu’il est capable de se dépasser, il sera persévérant, parfois un peu têtu, mais surtout il va aller de l’avant ! Cet enfant te montrera des choses que tu ne voyais pas forcément avant. Il sera une force pour toi et ta famille. il sera capable de te montrer toutes les palettes des émotions en un rien de temps. Tu vas découvrir des nouvelles couleurs. Tu vas t’enrichir. Oui, un jour tu verras, la vie sera belle grâce à lui.
Chère maman, je suis passée par là et aujourd’hui même si pour toi il est encore difficile de le croire, de le vivre ou même de le penser, j’aimerais te dire que cet enfant sera pour toi une source de joie et d’amour intarissable. ❤️

M. ”